La circoncision à Dakar

La circoncision à Dakar

Bon bon bon , je n’ai pas encore de garçon loll mais j’ai eu à accompagner mon neveu chez le Docteur Esther à la clinique Rabi pour se faire couper le tout petit Georges 🙂 .

Pourquoi ? Contre les Infection urinaires &Malformation

Le  pédiatre  de mon neuveu nous a conseillé de le circoncrire dès ses premiers semaines , je pense qui’il avait décelé des bacteries qui étaient logées  dans le prépuce ou malformation  .

Bref , je ne sais plus mais il pleurait souvent quand il faisait pipi !!!!

Je me suis renseignée et docteur Google  m’a fait savoir que la circoncision permet d’éliminer de nombreuses bactéries qui sont à l’origine des infections urinaires. La circoncision permettrait donc d’éviter les infections urinaires répétées chez les jeunes garçons.Cela serait même aussi efficace que les antibiotiques.

Cela révèle que la circoncision est bien plus qu’un simple rituel religieux !!!!!

L’ablation du prépuce est aussi conseillée lors de malformations ou de phimosis, lorsque le prépuce est trop serré et qu’il ne se rétracte pas assez.

Voilà donc pourquoi la circoncision est aussi courante pour réduire les infections urinaires chez les jeunes garçons.

Comment ? Anesthesie local et au Laser

Après avoir pris rdv chez docteur Esther à la clinique Rabi, Elle nous a expliqué à quoi consistait l’acte pour rassurer la mère et moi. Elle a cru que jetais la mère car je posais trop de questions …Elle nous a fait comprendre que  la circoncision est une opération simple, qui ne concerne que la peau, les voies urinaires ou sexuelles ne sont pas touchées, si l’enfant est immobile l’acte est assez simple. Il ne nécessite pas d’anethésie générale et l’anesthésie locale alliant pommade pré-anesthésique et injection de produit donne une excellente anesthésie dans 99% des cas.

Elle nous a fait une ordonnance comprenant  (anesthesie , médicament ..) qu’on a acheté à la pharmarcie.

On a fait l’intervention le même jour lors du 1 er rdv car le petit n’habite pas sur Dakar et oui les aller –retour

Elle fait la ciconcision au laser pour une meilleure cicatrisation  au bout de 3 jours maximum

Combien ?

Les médicaments ont coûté a peu près 15 mil

L’acte : 45 mil et le rdv environ 15 ou 20 mil . Compter au moins 70mil

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire